aléOz

Compétence commerciale 14

C’EST POURTANT SIMPLE…

« Je suis convaincu que ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance. » disait un certain Steve Jobs.

Vous faites votre métier depuis assez longtemps pour savoir que les projets que vous avez gagnés n’ont pas été signés lors du premier rdv. Vous savez également que ces projets s’apparentent plus à une épreuve de cross country qu’à un sprint. La persévérance (définition : qualité de quelqu’un qui fait preuve de ténacité dans ce qu’il entreprend) est indispensable pour initier, relancer des projets, un client ou …ses collègues (les grands projets gagnés sont le fruit d’un travail d’équipe). Bref : pas de grands succès sans persévérance !

ET SI VOUS DEVELOPPIEZ VOTRE PERSEVERANCE !

Réflexe : raisonnez process, visualisez et étalonnez vos efforts commerciaux (cf. La vente c’est simple… #4 EFFORT) pour persévérer à bon escient.

Vous l’avez compris, difficile d’être persévérant intelligemment sans référentiel des actions à systématiser pour garder le cap vers la signature de vos projets. En revanche quand vos process de vente sont modélisés, la persévérance intelligente c’est simple et, dès lors, tout devient plus facile. Si vous avez des doutes ou des questions autour de ce thème faites le moi savoir : cela me donnera l’occasion de persévérer 😉

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