aléOz

Compétence commerciale 05

C’EST POURTANT SIMPLE…

« »La vie sans plaisir est une mort hideuse. »»

Vouloir gagner c’est bien, être au clair sur ses priorités c’est mieux, fournir des efforts réguliers c’est l’idéal. Cependant, attention à ne pas oublier l’ingrédient essentiel de la réussite : le plaisir !

Dans son livre  »la motivation du sportif de compétition – les cahiers de l’INSEP » Robert Vallerand explique que « la plupart du temps, en compétition (…) l’accent est mis sur la victoire avec parfois une telle intensité qu’on en arrive à oublier le plaisir de l’activité (…) cela peut provoquer la perte de la motivation intrinsèque que l’on a pour l’activité »

Bref, le plaisir n’est pas l’ennemi de la discipline et de la rigueur mais, au contraire, leur indissociable allié.

ET SI VOUS VOUS (RE)FAISIEZ PLAISIR !

Réflexe : se donner les moyens de se mettre dans le bon état d’esprit.

Préparez-vous au calme, vous serez plus efficace car cela vous aidera à vous mettre dans l’état mental dit  »SERIEUX » cad concentré sur les objectifs et les enjeux du rdv. Si vous faites cet effort (cf. La vente c’est simple… #4 EFFORT) vous vivrez alors le rdv dans l’état mental opposé :  »ENJOUE ». Dans cette posture mentale, vous serez pleinement en contact avec vos sensations. Vous prendrez du plaisir à vivre intensément votre rdv car vous n’aurez plus à vous soucier des conséquences puisque vous aurez balisé le champ des possibles en amont. Votre capacité d’improvisation et à  »tenter des coups de génie » sera alors à son maximum !

Finalement se mettre dans le bon état d’esprit et prendre du plaisir en rdv c’est simple et, avec un peu d’efforts 😉, pas si difficile que cela ! Qu’allez-vous faire maintenant pour vous faire plaisir ?

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