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l'actualité d'aléOz ?
Nos prochaines interventions en Martinique
Mardi 28 avril 2020 - Le Lamentin
Mardi 28 avril 2020 - Le Lamentin

4 ateliers pour développer son agilité managériale pour
- Repenser le cadre de ses délégations pour développer l’autonomie de vos relais managériaux.
- Analyser les origines des dysfonctionnements constatés dans ses équipes pour les corriger.
- Adapter son niveau de directivité managériale selon le niveau de maitrise de ses collaborateurs.
- Evaluer le niveau d’engagement de ses équipes et trouver des pistes pour le développer.
Mercredi 29 avril 2020 - Le Lamentin

Formation : découvrir le jeu "Reconnaitre et apprivoiser ses émotions"
- Utiliser une grille de repérage et de compréhension de vos émotions
- Exploiter le jeu de cartes créé par aléOz pour travailler sur vos émotions de manière autonome
- Repartir avec une méthode opérationnelle pour gérer vos émotions en toute situation
Jeudi 30 avril 2020 - Le Lamentin

Pré-requis : Avoir suivi la formation "Reconnaître et apprivoiser ses émotions" du 29 avril 2020
Certification à l'exploitation du jeu " Reconnaitre et apprivoiser ses émotions"
- Faire les liens entre émotions et état d'esprit
- Maîtriser la totalité du protocole de conduite d'entretien de relation d'aide développé par aléOz
- Repartir avec un support de formation clé en main
- Exploiter le jeu dans le cadre de vos entretiens de coaching, thérapeutiques ou en formation

Nos dernières interventions
Être excellents plus souvent : une question d’état d’esprit !

Après nos interventions en Europe, Asie et Inde : ultime étape de l’accompagnement de 4 jours que nous avons élaboré sur le thème « être excellents plus souvent » avec les équipes commerciales d’Amérique du Nord et du Sud de l’un de nos clients. Ce groupe partageait une croyance limitante sur ce que l'on peut s’autoriser de faire ou non avec les distributeurs, intégrateurs et grands comptes. Influencées par l'enjeu commercial, les équipes voyaient surtout les risques potentiels à changer leur manière de travailler.
1er renversement psychologique : les amener à considérer les conséquences négatives certaines à ne pas faire évoluer leur approche. Ceci fait, ils ont pu ainsi se projeter sur les opportunités qu’ils se créeraient en abordant leurs clients différemment.
2nd renversement : ce changement d'état d'esprit les a autorisé à transgresser leurs anciennes habitudes pour s’en créer de nouvelles : leur créativité est alors montée en flèche !
Bilan : une réévaluation profonde de leur manière d’aborder les process de vente simples et complexes pour adopter et intégrer de nouvelles habitudes de travail individuelles et collectives afin … d’être excellents plus souvent !
Modélisation des pratiques commerciales et équipes multiculturelles : et si l’état d’esprit était la clé ?

L’un de nos clients implanté à l’international nous a fait confiance pour accompagner et former ses équipes marketing et vente en Europe, Inde et Asie. Si les points suivants ont contribué au succès de notre mission : l ’immersion dans le quotidien des équipes lors de la phase de diagnostic et de conseil, l’association des équipes RH et des Directeurs de zones dans le design du parcours de développement, une pédagogie reposant sur des workshops où le ‘’comment’’ avait une place prépondérante…
Le travail sur l’état d’esprit avec les équipes a été un facteur clé de succès incontestable ! En effet, ce travail a permis : de surmonter l’obstacle des différences culturelles, frein classique à l’harmonisation des pratiques à un niveau mondial, et d’aider les participants à être les acteurs des évolutions sensibles qui leur étaient demandées. Une fois de plus, nous constatons que les changements rapides et pérennes que nos clients observent et mesurent après nos interventions sont le reflet de notre marque de fabrique : Agir sur l’engagement des équipes avant d’intervenir avec justesse sur leurs compétences et les process opérationnels.

Avis clients
