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Améliorer la communication avec les collègues, les familles avec la Process Com

Public :

Tout public

Les participants vont pouvoir prendre conscience de leurs ‘’préférences réflexes’’ en matière de fonctionnement et de communication. Ils vont prendre du recul sur leurs manières d’interagir de manière spontanée avec leur entourage : collaborateurs, collègues, résidents, patients, familles,…Ils vont analyser en quoi ces manières d’interagir contribuent positivement ou négativement à la qualité de leurs relations inter personnelles.

Les apports de connaissances autour du modèle Process Communication leurs permettront d’être confortés dans leur manière de gérer certaines relations et d’envisager des stratégies d’interaction différentes quand cela est nécessaire. Tout au long des 2 jours des études de cas, des exercices et des mises en situations seront proposés pour favoriser l’intégration de leurs nouvelles compétences.

Objectifs pédagogiques :

  • Prendre conscience de l’impact de leurs comportements sur ceux de leurs interlocuteurs
  • Comprendre leurs préférences en matière de fonctionnement et de communication
  • Identifier les registres de communication qui leur posent problème
  • Trouver des solutions pour mieux se préparer et se gérer lorsqu’ils se retrouvent sur ces registres sensibles
  • Expérimenter ces solutions pour améliorer leurs interactions avec des interlocuteurs ayant des préférences comportementales différentes des leurs
formation process com

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Une grille de lecture et de compréhension très opérationnelle des individus

Des solutions pour mieux répondre à leurs besoins psychologiques

Des conseils pour mieux gérer la relation avec leurs interlocuteurs

Un jeu de cartes pour intégrer facilement le modèle Process Com

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