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Chefs de service

Les émotions sont omniprésentes dans les métiers de la santé. En intégrant la dimension émotionnelle dans vos actions de management vous serez plus à l’aise pour : décrypter les situations complexes, favoriserez des ambiances émotionnelles positives et constructives avec vos collègues, vos collaborateurs ainsi qu’avec les patients, résidents et leurs familles.  Alors, prêt à expérimenter cette approche humaniste et innovante du management  ?

En acceptant la part émotionnelle présente dans toutes leurs décisions et actions les participants à cette formation vont expérimenter une nouvelle manière d’aborder, de penser et de conduire leurs actions de management.

Grâce au jeu de cartes ‘’reconnaître et apprivoiser ses émotions’’ développé par aléOz sur la base de la théorie du renversement© du professeur Michael J. Apter les participants découvriront comment gérer leurs propres émotions dans les différentes situations qu’ils rencontrent et comment influencer positivement celles de leurs collaborateurs.

Objectifs pédagogiques :

  • Accepter ses émotions et apprendre à mettre des mots sur celles-ci.
  • S’appuyer sur la dimension positive de ses émotions
  • Prendre conscience de la possibilité de choisir ses émotions et la manière de les vivre
  • Comprendre la mécanique des émotions grâce aux apports sur la théorie du renversement
  • Revisiter et réévaluer les principales situations de management en établissements de santé pour élaborer des stratégies d’intervention  plus efficaces et plus écologiques

Méthodes pédagogiques mobilisées :

Apports de connaissances, illustrations vidéo, exercices en plénière, mises en situation,                exercices en sous-groupe, temps de réflexion et d’appropriation individuels,                                                        1  jeu de cartes   ludo pédagogique développé par aléOz

Prérequis pour cette formation : aucun

Délais d’accès à cette formation : au plus tard une semaine avant sa date de démarrage

DEROULE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

CONTENUS TRAVAILLES DANS LES SEQUENCES

formation développement compétence emotionnelle renforcer competences manageriales

À l’issue de ces  2 jours, les participants repartent avec :

Une grille de repérage et de compréhension de leurs émotions

De nouvelles clés pour étoffer leur leadership

Le jeu de cartes développé par aléOz

Une méthode opérationnelle pour gérer leurs émotions en toutes situations

Reconnaitre et apprivoiser ses émotions