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Développer ses compétences émotionnelles pour renforcer ses compétences managériales

Public :

Chefs de service

Les émotions sont omniprésentes dans les métiers de la santé. En intégrant la dimension émotionnelle dans vos actions de management vous serez plus à l’aise pour : décrypter les situations complexes, favoriserez des ambiances émotionnelles positives et constructives avec vos collègues, vos collaborateurs ainsi qu’avec les patients, résidents et leurs familles.  Alors, prêt à expérimenter cette approche humaniste et innovante du management  ?

En acceptant la part émotionnelle présente dans toutes leurs décisions et actions les participants à cette formation vont expérimenter une nouvelle manière d’aborder, de penser et de conduire leurs actions de management.

Grâce au jeu de cartes ‘’reconnaître et apprivoiser ses émotions’’ développé par aléOz sur la base de la théorie du renversement© du professeur Michael J. Apter les participants découvriront comment gérer leurs propres émotions dans les différentes situations qu’ils rencontrent et comment influencer positivement celles de leurs collaborateurs.

Objectifs pédagogiques :

  • Accepter ses émotions et apprendre à mettre des mots sur celles-ci.
  • S’appuyer sur la dimension positive des émotions désagréables
  • Prendre conscience de la possibilité de choisir ses émotions et la manière de les vivre
  • Comprendre la mécanique des émotions grâce aux apports sur la théorie du renversement
  • S’entrainer à la réévaluation des situations ‘’difficiles’’ pour être en mesure de les aborder plus sereinement et efficacement
  • Revisiter les principales situations de management en établissements de santé pour élaborer des stratégies d’intervention  plus efficaces et plus écologiques.
Programme 1_dév compétence emotionnelle renformcer competences manageriales

À l’issue de ces  2 jours, les participants repartent avec :

Une grille dynamique de repérage et de compréhension de leurs émotions

Le jeu de cartes créé par aléOz pour travailler sur ses émotions de manière autonome

Une méthode opérationnelle pour gérer leurs émotions en toute situation

De nouvelles clés pour aborder plus sereinement leurs principales situations managériales