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Développer l’autonomie des équipes, manager l’engagement et les émotions

Public :

Chefs de service

En combinant les notions de niveaux d’autonomie des collaborateurs, styles d’encadrement et posture mentale les participants vont expérimenter une nouvelle manière d’aborder, de penser leurs actions de management.

Ils découvriront comment gérer leurs propres motivations et émotions dans les différentes situations qu’ils rencontrent et comment influencer positivement celles de leurs collaborateurs.

Objectifs pédagogiques :

  • Mieux cerner le périmètre de leurs actions de management
  • Réussir à identifier parmi leurs principales missions de management les situations qui leur posent des difficultés
  • Réaliser la cartographie des niveaux d’autonomie de leurs équipes respectives et élaborer leur plan d’action managérial
  • Prendre conscience de leurs points forts et de leurs points d’efforts en ce qui concerne leurs styles d’encadrement
  • Apprendre à lire, analyser et faire évoluer leur état d’esprit, gérer leurs émotions
  • Savoir choisir ‘’la bonne couleur’’ à donner à sa posture managériale en fonction de la situation à gérer
formation developper autonomie manager engagement

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Une vision précise de leur équipe et des zones d’amélioration collectives et individuelles prioritaires

Leurs axes de travail managériaux validés par leurs pairs et le formateur-coach

Une méthode pour lire, analyser et choisir leur état d’esprit, leurs émotions  et ainsi aborder dans les meilleures dispositions leurs actions de management

Le jeu de cartes créé par aléOz pour travailler sur ses émotions  de manière autonome

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