Public :

Chefs de service

En combinant les notions de niveaux d’autonomie des collaborateurs, styles d’encadrement et posture mentale les participants vont expérimenter une nouvelle manière d’aborder, de penser leurs actions de management.

Ils découvriront comment gérer leurs propres motivations et émotions dans les différentes situations qu’ils rencontrent et comment influencer positivement celles de leurs collaborateurs.

Objectifs pédagogiques :

  • Mieux cerner le périmètre de ses actions de management et identifier parmi ses  principales missions les situations qui posent des difficultés
  • Cartographier les niveaux d’autonomie de ses collaborateurs et élaborer ses plans d’action
  • Prendre conscience de ses points forts et points d’efforts managériaux
  • Apprendre à lire, analyser et faire évoluer son état d’esprit en toute situation
  • Créer les conditions propices à l’engagement de ses équipiers

Méthodes pédagogiques mobilisées :

Apports de connaissances, illustrations vidéo, exercices en plénière, mises en situation, exercices en sous-groupe, temps de réflexion et d’appropriation individuels, 2 jeux de cartes ludo pédagogiques développés par aléOz

Prérequis pour cette formation : aucun

Délais d’accès à cette formation : au plus tard une semaine avant sa date de démarrage

DEROULE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

CONTENUS TRAVAILLES DANS LES SEQUENCES

Développer autonomie equipe manager engagement emotions

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Une vision précise de leur équipe et des zones d’amélioration collectives et individuelles prioritaires

Leurs axes de travail managériaux pour renforcer l’engagement et l’autonomie

Une méthode pour lire, analyser et choisir leur état d’esprit, leurs  émotions et ainsi aborder dans les meilleures dispositions leurs actions de management

2 jeux de cartes développés par aléOz

Reconnaitre et apprivoiser ses émotions
6metrie management