Développer l’autonomie des équipes, manager l’engagement et les émotions
Public :
Chefs de service
En combinant les notions de niveaux d’autonomie des collaborateurs, styles d’encadrement et posture mentale les participants vont expérimenter une nouvelle manière d’aborder, de penser leurs actions de management.
Ils découvriront comment gérer leurs propres motivations et émotions dans les différentes situations qu’ils rencontrent et comment influencer positivement celles de leurs collaborateurs.
Objectifs pédagogiques :
- Mieux cerner le périmètre de ses actions de management et identifier parmi ses principales missions les situations qui posent des difficultés
- Cartographier les niveaux d’autonomie de ses collaborateurs et élaborer ses plans d’action
- Prendre conscience de ses points forts et points d’efforts managériaux
- Apprendre à lire, analyser et faire évoluer son état d’esprit en toute situation
- Créer les conditions propices à l’engagement de ses équipiers
Méthodes pédagogiques mobilisées :
Apports de connaissances, illustrations vidéo, exercices en plénière, mises en situation, exercices en sous-groupe, temps de réflexion et d’appropriation individuels, 2 jeux de cartes ludo pédagogiques développés par aléOz
Prérequis pour cette formation : aucun
Délais d’accès à cette formation : au plus tard une semaine avant sa date de démarrage
DEROULE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION
CONTENUS TRAVAILLES DANS LES SEQUENCES

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :
Une vision précise de leur équipe et des zones d’amélioration collectives et individuelles prioritaires
Leurs axes de travail managériaux pour renforcer l’engagement et l’autonomie
Une méthode pour lire, analyser et choisir leur état d’esprit, leurs émotions et ainsi aborder dans les meilleures dispositions leurs actions de management
2 jeux de cartes développés par aléOz

