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Adopter le bon état d’esprit pour analyser, comprendre et gérer les conflits

Public :

Tout public

En suivant cette formation les participants vont réévaluer leur approche des situations conflictuelles. Ils comprendront mieux le mécanisme qui transforme un problème en conflit et seront capables d’identifier le(s) déclencheur(s) à l’origine de ce conflit. Ils apprendront à choisir leur posture mentale pour manager ces situations difficiles dans la bonne dynamique émotionnelle. Ils s’entraineront à communiquer de manière adaptée pour désamorcer la situation. Ils verront comment construire avec leur(s) interlocuteur(s) une solution durable de ‘’sortie de crise’’.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre la mécanique des conflits
  • Savoir identifier la (les) cause(s) d’une réaction conflictuelle
  • Reconnaître les émotions en jeu dans la situation de conflit : conscience de soi et de l’autre
  • Rechercher et exploiter la dimension positive de ses émotions : gestion de soi
  • Communiquer de manière affirmée pour sortir de la situation de conflit
  • Élaborer un plan de ‘’sortie de crise avec son (ses) interlocuteur(s)
formation GERER CONFLITS

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Une compréhension de la genèse et de la mécanique des conflits

Une grille de lecture opérationnelle des situations conflictuelles

Le jeu de cartes « reconnaitre et apprivoiser ses émotions’’ développé par aléOz pour gérer leurs émotions

Des techniques de communication pour réamorcer le dialogue afin de trouver une issue au conflit

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