Public :

Chefs de service

Dans cette formation, les participants vont travailler sur les situations qu’ils rencontrent le plus fréquemment en management. Aidés par le formateur ils revisiteront ces situations pour                    auto évaluer leurs points forts et leurs points d’efforts.

Sur chaque situation managériale, des études de cas, des exercices et des mises en situations seront proposés pour favoriser l’intégration des savoir-faire et des savoir-être.

Objectifs pédagogiques :

  • Être plus efficace sur les fondamentaux de la communication managériale
    • En face à face
    • En réunion
  • Préparer les principales situations de management en s’appuyant sur des protocoles opérationnels : justesse et gain de temps
  • Etre plus à l’aise dans la conduite de ces différentes situations 

Méthodes pédagogiques mobilisées :

Apports de connaissances, illustrations vidéo, exercices en plénière, mises en situation, exercices en sous-groupe, temps de réflexion et d’appropriation individuels

Prérequis pour cette formation : aucun

Délais d’accès à cette formation : au plus tard une semaine avant sa date de démarrage

DEROULE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

CONTENUS TRAVAILLES DANS LES SEQUENCES

formation Moments cles de management

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Des protocoles pour préparer et conduire les moments clés de management individuels et collectifs

Une confiance et une aisance renforcées par les mises en situation proposées pendant la formation

La trame de leur prochaine réunion et d’une ‘’mini formation’’ destinée à leur équipe