fbpx Skip to content

Dessinez c’est gagné !

Vous devez rédiger votre projet d’établissement, préparer une négociation, organiser un déménagement, concevoir une réunion ou une formation,… Les pages d’écriture se succèdent vous avez du mal à avancer et/ou vous ne savez plus où vous en êtes. L’horloge tourne et la frustration remplace peu à peu l’enthousiasme que vous aviez en démarrant votre réflexion.

Et si vous dessiniez ce que vous avez en tête ?

Dans nos ateliers le mind mapping occupe une place importante. Un mind map, ou carte mentale, est un graphique représentant des idées, des tâches, des mots, des concepts qui sont liés entre eux autour d’un sujet central. Il consiste littéralement à "cartographier" sa réflexion sur un thème. Sa représentation non-linéaire permet de produire ses idées de façon intuitive autour d’un noyau central et de transformer une longue liste de tâches monotones en une représentation graphique colorée et attractive, plus facilement mémorisable et proposant une organisation claire de ses idées. Le concept reprend la façon dont le cerveau fonctionne, raison pour laquelle il est très intuitif.

Les applications du mind mapping sont nombreuses et touchent les domaines personnels, éducatifs et professionnels comme : la prise de notes et la remise en forme de ces notes, l’aide au résumé, la préparation d'un exposé, d'un discours, le brainstorming, la structuration d'un projet, l’ingénierie pédagogique, la production et clarification d'idées, la visualisation des réseaux personnels et professionnels, …

Alors, prêts à ressortir vos feutres et crayons de couleurs ?

Vous voulez en savoir plus et avoir une présentation personnalisée ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top