Public :

Ingénieurs d’affaires

Commerciaux

Remettre du sens dans les techniques de vente pour les exploiter de manière optimale. Voici la promesse de cette formation destinée aux commerciaux et ingénieurs d’affaires expérimentés.

Cette approche permettra aux participants de développer leurs capacités à cerner l’état motivationnel de leurs interlocuteurs en situation d’achat. En s’appuyant sur la Théorie du Renversement et ses outils associés ces derniers comprendront mieux les freins et moteurs de leurs clients. Ils pourront faire évoluer en conséquence leur stratégie de gestion de leurs entretiens pour débloquer une position ou accélérer une prise de décision.

Objectifs pédagogiques :

  • Intégrer dans ses compétences les fondements de la Théorie du Renversement
  • Revisiter ses pratiques commerciales selon la dynamique des motivations de ses clients
  • Développer sa flexibilité mentale pour alimenter sa propre motivation
  • Repérer un état motivationnel, décrypter l’état d’esprit chez son interlocuteur
  • Expérimenter de nouvelles techniques pour accompagner une prise de décision

Méthodes pédagogiques mobilisées :

Apports de connaissances, illustrations vidéo, exercices en plénière, mises en situation, exercices en sous-groupe, temps de réflexion et d’appropriation individuels.

Prérequis pour cette formation : aucun

Délais d’accès à cette formation : au plus tard une semaine avant sa date de démarrage

DEROULE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

CONTENUS TRAVAILLES DANS LES SEQUENCES

formation theorie renversement

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Des conseils concrets pour gérer leur propre motivation et celle de leurs clients

Des fondamentaux commerciaux réactivés, enrichis et renforcés

Une confiance et une aisance renforcées par les mises en situation proposées pendant la formation