Optimiser et superviser les plans d’actions commerciaux
Public :
Responsables commerciaux
Chefs de ventes
Comment aider ses collaborateurs à analyser leur secteur commercial, leurs portefeuilles clients et prospects. Comment s’assurer que l’organisation et les plans d’action sont pertinents ? Pendant cette formation, les participants verront comment exploiter au mieux les données mises à disposition par leur entreprise. Ils apprendront à animer des ateliers de réflexion avec leurs commerciaux pour identifier et structurer les actions génératrices de CA rentable.
Objectifs pédagogiques :
- Revisiter les fondamentaux du pilotage commercial
- Exploiter efficacement les données commerciales accessibles pour animer un entretien d’analyse de secteur et dégager des priorités d’action
- Analyser un portefeuille client et dégager des pistes de business additionnel
- Mener une revue de compte sur les ‘’clients stratégiques’’
- Piloter les actions et soutenir l’engagement lors des points périodiques
Méthodes pédagogiques mobilisées :
Apports de connaissances, illustrations vidéo, exercices en plénière, mises en situation, exercices en sous-groupe, temps de réflexion et d’appropriation individuels
Prérequis pour cette formation : aucun
Délais d’accès à cette formation : au plus tard une semaine avant sa date de démarrage
DEROULE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION
CONTENUS TRAVAILLES DANS LES SEQUENCES

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :
Une vision précise de leurs points forts et points d’efforts en situation de pilotage commercial
Des protocoles pour préparer et réussir leurs différents entretiens de pilotage
Une confiance et une aisance renforcées par les mises en situation proposées pendant la formation