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Optimiser et superviser les plans d’actions commerciaux

Public :

Responsables commerciaux

Chefs de ventes

Comment aider ses collaborateurs à analyser leur secteur commercial, leurs portefeuilles clients et prospects. Comment s’assurer que l’organisation et les plans d’action sont pertinents ? Pendant cette formation, les participants verront comment exploiter au mieux les données mises à disposition par leur entreprise. Ils apprendront à animer des ateliers de réflexion avec leurs commerciaux pour identifier et structurer les actions génératrices de CA rentable.

Objectifs pédagogiques :

  • Revisiter les fondamentaux du pilotage commercial
  • Exploiter efficacement les données commerciales accessibles
  • Animer un entretien d’analyse de secteur et dégager des priorités d’action
  • Analyser un portefeuille client et dégager des pistes de business additionnel
  • Mener une revue de compte sur les ‘’clients stratégiques’’
  • Piloter les actions et soutenir  l’engagement lors des points périodiques
1 optimiser superviser plan action

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Une vision précise de leurs points forts et points d’efforts en situation de pilotage commercial

Des protocoles pour préparer et réussir leurs différents entretiens de pilotage

Une confiance et une aisance renforcées par les mises en situation proposées pendant la formation