fbpx

Stimuler l’innovation commerciale avec le Design Thinking

Public :

Directions

Responsables commerciaux

Le Design Thinking permet de développer des solutions innovantes en partant des besoins des utilisateurs. Cette méthode permet de traiter différentes problématiques : création d’une nouvelle offre, modélisation d’un process de vente ou de fidélisation,….

La pensée design est une méthodologie d’intelligence collective qui place l’humain et ses besoins au centre de la réflexion. C’est une approche de l'innovation et de son management qui associe pensée analytique et pensée intuitive. Elle s'appuie sur un processus de co-créativité impliquant l'utilisateur final.

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender le cadre méthodologique du Design Thinking
  • Savoir identifier les besoins de l’utilisateur final
  • Clarifier une problématique
  • Apprendre à générer collectivement des idées, des solutions
  • Utiliser les techniques de représentation visuelle pour modéliser LA solution
  • Optimiser LA solution en sollicitant les feedbacks des utilisateurs
  • Rendre attractif sa solution grâce au storytelling
1 DESIGN THINKING

À l’issue de cette journée, les participants repartent avec :

Un cadre méthodologique pour développer la pensée créative au service de l’humain

Des outils ‘’prêts à l’emploi‘’ pour la création d’un service, d’une prestation

Un guide opérationnel  pour les accompagner dans la mise en œuvre de la formation