Compétence commerciale 07

C’EST POURTANT SIMPLE…

« On peut improviser dans l’organisation mais on ne peut pas organiser l’improvisation ». Sans organisation, nous ne sommes finalement que dans l’agitation. Et même les plus talentueux dans leurs domaines d’expertise ne parviendront péniblement qu’à faire illusion s’ils n’ont pas fait l’effort de l’organisation. Leurs résultats pencheront alors vers la médiocrité au lieu de l’excellence. Si à l’évidence il faut s’organiser pour donner vie à ses idées, pourquoi tant de commerciaux peinent ils à le faire ? La réponse « Je n’ai pas le temps (de m’organiser) ! » est une bien mauvaise excuse et le signe que l’on n’est pas au clair sur ses priorités (cf. La vente c’est simple… #3 PRIORITES).. Car le temps ce n’est pas quelque chose que l’on a, c’est quelque chose que l’on prend.

ET SI, POUR REUSSIR, VOUS INVESTISSIEZ DANS VOTRE ORGANISATION !

Réflexes : Inspirez-vous de méthodes qui ont fait leurs preuves en (re)lisant ces livres

  • La méthode Bullet journal de Ryder Carrol
  • L’art d’aller à l’essentiel de Léo Babota
  • L’effet cumulé de Darren Hardy

Notre mantra chez aléOz est « le succès est un état d’esprit ». Faites de ce mantra le vôtre pour réévaluez votre perception de l’organisation. Plutôt que de vous dire « C’est de l’administratif en plus, c’est compliqué (dans mon métier car…) » dites vous « Je vais enfin me donner les moyens de … notez ici l’objectif de votre choix».

Vous verrez, lorsque l’on est dans le bon état d’esprit, l’organisation c’est simple, ça peut devenir un plaisir et comme dans le plaisir tout devient facile… Bonne organisation de votre semaine 😉