Audit et optimisation des processus commerciaux et des pratiques managériales

audit performance commerciale

Diagnostiquer la performance commerciale

Identifier les zones d’excellence à pérenniser et les axes de progrès à renforcer en priorité

Comment les orientations stratégiques sont elles misent en œuvre sur le terrain ? Quels sont les points forts et les points faibles  des process de conquête et de fidélisation clients ? Quelles sont les principaux déclencheurs des réussites ou des échecs sur les projets commerciaux ?  Quelles sont les situations de vente les plus sensibles ? Quelles compétences clés requièrent-elles ? Quels sont les savoir-faire et savoir être à développer ? Comment est soutenue l’action commerciale par les managers ? Quels sont les rituels managériaux  à renforcer ? Comment sont pilotés les lancements de produits, les augmentations tarifaires, les actions anti-concurrence ? Quel est le niveau de synergie  entre marketing, vente et  avant-vente ?

Voici quelques exemples de sujets que nous abordons avec nos clients pour mesurer le niveau de performance de leurs process commerciaux et identifier les actions d’améliorations prioritaires à engager.

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Modéliser les processus de vente

modéliser process vente

Donner les moyens aux équipes et aux collaborateurs de donner la priorité à leurs priorités dans le respect des orientations stratégiques de l’entreprise.

Comment ordonner et structurer chaque étape des process de conquête et de fidélisation pour systématiser la réussite commerciale ? Comment faire travailler en synergie les équipes marketing, vente et avant-vente  tout au long de ces process ? Comment optimiser le ratio résultat sur temps passé  par les équipes sur les opportunités commerciales ? Comment augmenter les probabilités de succès  sur les dossiers stratégiques ?

Nous portons un regard critique et constructif sur les processus de vente directs comme indirects pour réévaluer les étapes clés de ces derniers, les optimiser et les modéliser.

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piloter soutenir actions commerciales

Piloter et soutenir l’action commerciale

Stimuler la réussite collective en s’assurant que le bon niveau d’énergie est mis au bon endroit pour garantir une rentabilité optimale des actions.

Comment réussir l’intégration les nouvelles recrues marketing, vente ou avant-vente ? Comment aider les collaborateurs à développer leur autonomie dans le respect des process de conquête et de fidélisation clients ?  Comment s’assurer que  les portefeuilles prospects et clients sont travaillés de manière  optimale ? Comment prioriser les actions de management  commercial en regard des priorités stratégiques et des réalités opérationnelles ?

Autant de questions auxquelles nous aidons nos clients à répondre afin de tirer le meilleur de leurs équipes.

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