Public :

Responsables commerciaux

Chefs de ventes

Comment s’assurer que les commerciaux se donnent tous les moyens de transformer leurs rendez-vous clients en succès ? Comment les aider à développer leurs compétences commerciales ? Comment rendre rapidement efficace et autonome une nouvelle recrue ? Pendant cette formation, les participants verront comment renforcer leurs aptitudes à entretenir et améliorer les capacités de leurs collaborateurs à conduire efficacement leurs entretiens.

Ils travailleront plus particulièrement sur la manière de préparer, réaliser et débriefer un rendez-vous en binôme.

Objectifs pédagogiques :

  • Revisiter les fondamentaux de l’accompagnement terrain
  • Renforcer ses qualités de pédagogue et d’entraineur
  • Optimiser ses comportements dans 3 moments clés :
    • L’aide à la préparation d’un rendez-vous
    • La gestion du rendez-vous avec le statut d’entraîneur
    • Le débriefing du rendez-vous pour faciliter les prises de conscience
  • Modéliser le plan de développement de ses commercial et le suivre dans le temps

Méthodes pédagogiques mobilisées :

Apports de connaissances, illustrations vidéo, exercices en plénière, mises en situation, exercices en sous-groupe, temps de réflexion et d’appropriation individuels

Prérequis pour cette formation : aucun

Délais d’accès à cette formation : au plus tard une semaine avant sa date de démarrage

DEROULE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

CONTENUS TRAVAILLES DANS LES SEQUENCES

formation reflexes commerciaux

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Une vision précise de leurs points forts et points d’efforts en situation d’accompagnement terrain

Des protocoles et des conseils individualisés pour réussir leurs accompagnements terrain

Une confiance et une aisance renforcées par les mises en situation proposées pendant la formation