Formations sur-mesure pour les établissements de santé en Provence-Alpes-Côte d’Azur

O[z]erez-vous sortir de votre zone de confort pour développer vos compétences ?

Vous cherchez une formation pour renforcer les compétences de vos équipes santé ou hôtellerie. 
Nous intervenons en France métropolitaine et Martinique ainsi qu’en Belgique. Basés à Aix en Provence, nous nous déplaçons très fréquemment dans des établissements du sud-est de la France ou nous couvrons toute la côte d’azur de Montpellier à Nice en passant par Marseille. Nous intervenons également dans l’ouest de la France, notamment à Bordeaux et Nantes, dans l’est de la France à Lyon et Annecy et bien évidement à Paris et en région Ile de France.


Notre prédilection : le sur-mesure

Pour autant et étant donné que nous nous intervenons sur des sujets récurrents nous avons formalisé un livret de formation que nous mettons à jour chaque année. En suivant les liens ci-dessus, vous vous ferez une idée assez précise de la manière dont nous abordons les thèmes de formation suivants.


Suivi et modalités d'évaluation de nos actions de formation

Les participants reçoivent en amont de la formation un questionnaire de recueil de besoins. Pendant la formation, l’intervenant aléOz propose des mises en situations et des exercices à l’oral qui permettent de mesurer le niveau de compréhension et d’acquisition des stagiaires. En fin de formation, les participants complètent un questionnaire d’évaluation ‘’à chaud’’. Enfin, en aval de l’action de formation, un questionnaire ‘’à froid’’ est envoyé à chaque stagiaire pour mesurer les effets de la formation et le niveau de mise en œuvre des acquis. L'ensemble de ces modalités d'évaluation sont détaillées dans nos livrets de formation.


Besoin d'adaptation

Pour les personnes en situation de handicap souhaitant participer à nos formations, merci de contacter Stéphanie LUNEAU par mail à stephanie.luneau@aleoz.fr ou par téléphone au 06 20 20 20 91, afin d'étudier nos possibilités d'adaptation de nos prestations.
Notre politique d'accessibilité est intégrée dans nos livrets de formation. 



Nos formations en e-learning...

 

Nos formations en présentiel ou distanciel délivrées exclusivement en intra-entreprise.

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manager coach établissements de santé
Les chefs de service ont des prérogatives élargies et des contraintes de plus en plus fortes qui peuvent les amener à dysfonctionner. Conséquences : progression du turn-over et de l’absentéisme de ces derniers et augmentation des situations nécessitant l’intervention de la Direction. En ...
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management ehpad
Les émotions sont omniprésentes dans les métiers de la santé. En intégrant la dimension émotionnelle dans vos actions de management vous serez plus à l’aise pour interagir avec celles de vos interlocuteurs. Alors, prêt à expérimenter cette approche humaniste et innovante du management ? En accept...
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Développer l'autonomie des collaborateurs
En combinant les notions de niveaux d’autonomie des collaborateurs, styles d’encadrement et posture mentale les participants vont expérimenter une nouvelle manière de penser et d’aborder leurs actions et intégrer l’approche 6métrie management que nous avons développée. Ils découvriront comment ch...
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formation assertivité
S’affirmer auprès de ses collègues, accueillir le refus de soin d’un résident, avoir l’art et la manière de faire passer un message difficile ou savoir dire non (en étant diplomate) à une demande irrecevable en l’état…..autant de situations que doivent gérer les chefs de service. Cette formation d...
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Les moments clés de management
Dans cette formation, les participants vont travailler sur les situations qu’ils rencontrent le plus fréquemment en management. Aidés par le formateur ils revisiteront ces situations pour auto évaluer leurs points forts et leurs points d’efforts. Sur chaque situation managériale, des études de ca...
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Intelligence collective
Pour Pierre Lévy, « l'Intelligence collective est une intelligence partout distribuée, sans cesse valorisée, coordonnée en temps réel, qui aboutit à une mobilisation effective des compétences » L'intelligence collective ne se limite pas à la dimension cognitive et à la résolution de problème. C’e...
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management agilité
A l’aide des 4 jeux de cartes ludo-pédagogiques que nous avons développés et de notre animation élaborée selon la philosophie des ateliers de Co-Développement les participants vont travailler avec leurs collègues sur leurs cas de management sensibles. Avec leurs pairs et guidés par les coachs d’al...
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Management visuel
Quel que soit le type de réunion que vous avez à animer, vous ressentez probablement le besoin de les faire évoluer pour : une meilleure dynamique, plus d’implication de votre équipe, faciliter les échanges, une prise de décision efficiente, ….Nous sommes tous des penseurs visuels ! C’est pourquoi...
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Management recrutement
Recruter en établissement de santé : une action hautement stratégique et difficile ! En effet, la pénurie de candidats sur certains métiers amène les chefs de service à la recherche d’un collaborateur à préparer partiellement et/ou conduire de manière maladroite leurs entretiens. En suivant cette ...
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management autonomie des équipes
L’autonomie donnée aux collaborateurs est au cœur des problématiques managériales actuelles. En effet, les nouvelles générations de collaborateurs aspirent à plus de responsabilités … sans toujours être conscientes des contreparties que cela implique. De leur coté, les managers craignent de perdre...
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délégation agile
La délégation que l’on donne de fait à ses chefs de service ou celle qui consiste à confier tout ou partie d’un projet à l’un de ses collègues pose questions. En effet, l’objet même de la délégation, ses modalités de mise en œuvre et son pilotage sont autant de moments sensibles qui vont condition...
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