Dans cette formation, les participants vont travailler sur les situations qu’ils rencontrent le plus fréquemment en management. Aidés par le formateur ils revisiteront ces situations pour auto évaluer leurs points forts et leurs points d’efforts.
Sur chaque situation managériale, des études de cas, des exercices et des mises en situations seront proposés pour favoriser l’intégration des savoir-faire et des savoir-être.
Public : Chefs de service
Durée : 2 jours
Tarif : voir grille tarifaire dans le livret de formation
Être plus efficace sur les fondamentaux de la communication managériale
En face à face
En réunion
Préparer les principales situations de management en s’appuyant sur des protocoles opérationnels : justesse et gain de temps
Etre plus à l’aise dans la conduite de ces différentes situations
Apports de connaissances, illustrations vidéo, exercices en plénière, mises en situation, exercices en sous-groupe, temps de réflexion et d’appropriation individuels
Prérequis pour cette formation : aucun
Délais d’accès, modalités d’inscription : 7 jours avant la formation auprès du référent pédagogique (stephane.baetche@aleoz.fr)
À l’issue de ces 2 jours, les participants repartent avec :
Des protocoles pour préparer et conduire les moments clés de management individuels et collectifs
Une confiance et une aisance renforcées par les mises en situation proposées pendant la formation
La trame de leur prochaine réunion et d’une ‘’mini formation’’ destinée à leur équipe
Programme mis à jour le 02/01/2024