Public :

Ingénieurs d’affaires

Commerciaux

Les participants vont pouvoir prendre conscience qu’il existe des ‘’préférences réflexes’’ en matière de fonctionnement et de communication. Les apports de connaissances autour du modèle Process Communication leurs permettront d’identifier 6 manières différentes de fonctionner hors et sous stress et d’envisager les stratégies d’interaction à privilégier avec chacune d’elle. Tout au long des 2 jours des études de cas, des exercices et des mises en situations seront proposés pour favoriser l’intégration de leurs nouvelles compétences.

Objectifs pédagogiques :

  • Prendre conscience de l’impact de ses comportements sur ceux de leurs interlocuteurs
  • Comprendre ses préférences en matière de fonctionnement et de communication
  • Identifier les registres de communication qui posent problème
  • Trouver des solutions pour mieux se préparer et se gérer en situations ‘’sensibles’’
  • Expérimenter ces solutions pour améliorer ses interactions avec des interlocuteurs ayant des préférences comportementales différentes des siennes

Méthodes pédagogiques mobilisées :

Apports de connaissances, illustrations vidéo, exercices en plénière, mises en situation, exercices en sous-groupe, temps de réflexion et d’appropriation individuels, 1 jeu de cartes ludo pédagogique développé par aléOz

Diagnostic différentiel PCM avec le Docteur House : une création pédagogique aléOz pour analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement

Prérequis pour cette formation : aucun

Délais d’accès à cette formation : au plus tard une semaine avant sa date de démarrage

DEROULE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION

CONTENUS TRAVAILLES DANS LES SEQUENCES

formation process com

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Une grille de lecture et de compréhension très opérationnelle des individus

Des solutions pour mieux répondre à leurs besoins psychologiques

Des conseils pour mieux gérer la relation avec leurs clients

Un jeu de cartes développé par aléOz pour faciliter l’appropriation du modèle PCM

Process Communication