fbpx

Communiquer efficacement avec ses clients grâce à la Process Com

Public :

Ingénieurs d’affaires

Commerciaux

Les participants vont pouvoir prendre conscience qu’il existe des ‘’préférences réflexes’’ en matière de fonctionnement et de communication. Les apports de connaissances autour du modèle Process Communication leurs permettront d’identifier 6 manières différentes de fonctionner hors et sous stress et d’envisager les stratégies d’interaction à privilégier avec chacune d’elle. Tout au long des 2 jours des études de cas, des exercices et des mises en situations seront proposés pour favoriser l’intégration de leurs nouvelles compétences.

Objectifs pédagogiques :

  • Prendre conscience de l’impact de leurs comportements sur ceux de leurs interlocuteurs
  • Comprendre leurs préférences en matière de fonctionnement et de communication
  • Identifier les registres de communication qui leur posent problème
  • Trouver des solutions pour mieux se préparer et se gérer lorsqu’ils se retrouvent sur ces registres sensibles
  • Expérimenter ces solutions pour améliorer leurs interactions avec des interlocuteurs ayant des préférences comportementales différentes des leurs

Pédagogie originale :

  • Diagnostic différentiel PCM avec le Docteur House : un atelier pour analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement
  • Speed feedback : un moment pour apprendre à rencontrer vraiment son interlocuteur
1 process com

À l’issue de ce module de 2 jours, les participants repartent avec :

Une grille de lecture et de compréhension très opérationnelle des individus

Des solutions pour mieux répondre à leurs besoins psychologiques

Des conseils pour mieux gérer la relation avec leurs clients