Notre client leader européen de l'analyse alimentaire nous confié la
formation de 30 de ses collaborateurs des
services clients et
expertise.
L'objectif de la mission qui nous a été confiée : leur permettre d'être encore
plus à l'aise et efficace dans les situations sensibles de la relation clients. Ceci afin de valoriser la qualité du service rendus lors des prestations et également de les aider à
mieux vivre et donc mieux gérer les situations potentiellement porteuses d'insatisfaction.
En effet, si les
technico-commerciaux et les
Key Account Managers ont pour mission d'initier les premières affaires et de faire évoluer le mix produits/services acheté une fois ces prospects devenus clients, les
services clients et experts ont eux pour mission de
garantir la réalisation de la promesse commerciale faite aux clients.
Nous avons bâti une
formation ''surprenantes'' pour reprendre les termes des équipes service clients et experts en dédiant la première partie de notre intervention à :
- la compréhension des modes de fonctionnement préférentiels afin que chacun puisse comprendre pourquoi ils avaient plus de difficultés à gérer certaines situations de relation clients,
- l'appropriation de notre jeu de cartes ''reconnaitre et apprivoiser ses émotions'' et son protocole d'auto-coaching associé pour être en mesure de sortir des dynamiques émotionnelles contreproductives qui peuvent se mettre en place et générer pour les membres des services clients et experts des contre performances.
La deuxième partie de notre intervention leur a permis
- de s'entrainer sur les 5 situations sensibles de relation clients auxquelles ils étaient le plus souvent confrontés,
- de prendre conscience des réglages qu'ils auraient à opérer dès le lendemain de la formation pour être encore plus à l'aise dans leurs gestion de situation sensibles et ainsi accroitre la satisfaction clients
L'originalité des entrainements que nous proposons en Provence Alpes Cote d'Azur consiste à les aider :
- à choisir pour chacune de ces situations la dynamique émotionnelle qui était la plus adaptées
- avant de structurer et développer leur communication clients en réception comme en émission d'appels.
Nos participants grâce aux mises en situation en sous-groupes et aux débriefings collectifs en plénière ont pu ainsi prendre conscience que la
satisfaction client repose sur 2 composantes :
- la qualité du service rendus bien sur
- mais en premier lieu à la façon dont les situations sont humainement gérées.
Nous les retrouverons dans 1 mois dans le cadre de sessions de
formation - analyse de la pratique pour monter le niveau de l'entrainement en nous appuyant sur leurs
expériences clients vécues dans l'intersession.Vous êtes une entreprise située en Provence Alpes Cote d'Azur et souhaitez
accroitre la satisfaction de vos clients et
fidéliser vos comptes stratégiques : consultez nous !
Nous bâtirons un parcours de formation sur mesure pour vos services clients et experts qui leur permettra de
gagner en
confiance, en
bien-être et en
efficacité !