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Renforcement des synergies des processus de vente, réalisation et maintenance d’un prestataire industriel du Grand Est de la France spécialisé dans le traitement des eaux


Nous avons débuté en février notre accompagnement sur le premier semestre 2024 d’un client situé dans le Grand Est, filiale française d’un industriel leader européen spécialisé dans la fabrication d’équipements et de procédés innovants pour le traitement des eaux usées et des boues.

La filiale française affiche une croissance forte et régulière depuis 2021 et le nombre de collaborateurs à pratiquement doublé sur la période. Or, une telle évolution peut très vite, si les équipes ne sont pas en mesure d’optimiser leur coordination, devenir synonyme d’insatisfaction client, de dégradation d’image, de marge sur affaires et à terme… de perte et de clients ! Quoi de pire, en effet, qu’une installation à plusieurs centaines de milliers d’euros pour une municipalité, une communauté de communes ou un industriel qui ne tient pas ses promesses !

« Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c'est lorsque le soleil brille. »
John Fitzgerald Kennedy

Conscient de ce risque, le dirigeant nous a consulté pour l’aider à renforcer les synergies entre équipes commerciales, réalisation et maintenance.
Nous avons proposé un accompagnement opérationnel de ses 3 responsables de service qui comprend plusieurs ateliers de travail collectifs en présentiel dans le Grand Est de la France et des sessions de coaching individuels en distanciel.

Objectifs :
  • les aider à identifier les évolutions à apporter en priorité à leurs processus collaboratifs,
  • les soutenir dans la mise en œuvre des réglages à réaliser avec leurs équipes en matière de pilotage et d’animation des différentes étapes d'une affaire : de la vente à la maintenance des solutions en passant par leur installation,
  • En plus de l’accompagnement de ses responsables d’équipe, le Dirigeant a souhaité pour épauler ses cadres dans ce processus de changement être éclairé sur les évolutions qu'il aura besoin d’apporter à ses rituels managériaux.
 
Vous recherchez un cabinet pour accompagner vos changements stratégiques en renforçant la synergie de vos processus de vente réalisation maintenance ? Contactez Stéphane BAETCHE par téléphone au 04 88 91 75 55 ou via le formulaire de contact de notre site.
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